Hype, la nouvelle application des créateurs de Vine

Du Fun dans le Live, voilà la promesse faite par cette nouvelle application lancée par les fondateurs de Vine, Rus Yusupov et Colin Kroll.

Hype, l’application qui veut enrichir le Live

Avec Hype les utilisateurs peuvent intégrer à leur flux Live un bon nombre de contenus, comme du texte, des photos, des émoticônes, des filtres, des vidéos ou encore de la musique issue de leur bibliothèque iTunes. Les utilisateurs peuvent interagir avec leur audience. Pour cela il leur est possible de créer des sondages mais aussi de mettre en avant des commentaires durant la diffusion. L’ambition affichée des deux créateurs est de faire progresser le storytelling sur mobile et d’offrir une meilleure expérience aux utilisateurs en mélangeant leurs propres contenus avec un Live streaming.

hype

Futur hit ou simple effet de buzz ?

Hype rend clairement le live plus attractif auprès d’une population jeune, plus réceptive à ce type de fonctionnalités. Néanmoins, le principal danger pour l’application est la réactivité des géants du web qui n’hésitent pas à intégrer à leurs propres services toute nouvelle fonctionnalité, de peur de voir leur audience migrer vers un nouvel acteur. Facebook a d’ailleurs initié de premiers tests autour de l’intégration de nouvelles fonctionnalités sur les contenus Live, en l’occurrence des filtres dans les vidéos. L’enjeu pour Hype sera de pouvoir atteindre rapidement un seuil important d’utilisateurs actifs pour espérer émerger sur le segment du Live.