L'édito de Philippe Bailly

Vous souhaitez recevoir l’Insight NPA ?

Bilan d’audiences TV en Europe

Dans son objectif d’européanisation de ses données, NPA Conseil dresse un bilan des chaînes TV gratuites dans plusieurs pays européens, pour la période 2015 – 2016.

Allemagne

 Allemagne

Les chaînes publiques allemandes des groupes ZDF et ARD sont celles qui réalisent la meilleure PdA pour les mois d’octobre et novembre 2016, malgré une baisse par rapport à l’année 2015. Seules 2 chaînes sont en progression : VOX du groupe RTL et ZDFneo.

Espagne

Espagne

Leaders des audiences en 2015, la PdA des chaînes privées espagnoles Telecinco et Antena 3 ont quelque peu diminué sur période octobre-novembre 2016. En revanche, La 1, chaîne publique du groupe TVE, enregistre une légère progression.

Italie

Italie

Alors que Rai 1 était le leader des audiences en octobre 2015 mais également tout au long de l’année 2015 avec 17% de PdA, Canale 5, chaîne du groupe privé Mediaset devient la chaîne la plus visionnée au mois d’octobre. En effet, celle-ci enregistre une hausse de 1,15 point de PdA en octobre 2016 vs octobre 2015, quand la Rai 1 diminue de 1,65 pt.

Royaume-Uni

 UK

Peu de changements en termes d’audiences à signaler pour les chaînes britanniques : BBC 1 reste leader avec 22,49% de PdA en octobre-novembre 2016, devançant ainsi la chaîne privée ITV de 10 points. La première chaîne publique est notamment portée par son programme phare Strictly Come Dancing dont chaque diffusion hebdomadaire figure dans le top 10 des meilleures audiences d’octobre et novembre.

Vous êtes abonnés à l’Insight NPA ? Merci de renseigner vos identifiants pour accéder à l’ensemble de cet article.

Pas encore inscrit à l'Insight NPA ?