Article Offert

Teads veut être l’alternative à Facebook-Google

Depuis la mi-octobre, la régie se positionne comme la « Global Media Platform » alternative au duopole qui domine la publicité digitale.

« Une audience supérieure à 1,2 milliard de consommateurs« 

Teads est, depuis sa création et le lancement de son format vidéo propriétaire InRead, un partenaire privilégié des médias présents sur la plupart des marchés : Amérique (Nord et Sud), Europe, Afrique, Moyen-Orient, Asie. Aujourd’hui, la régie agrège une audience mensuelle dédupliquée de plus de 1,2 milliard de lecteurs, dans des contextes de diffusion totalement Brand-safe, rappelle Bertrand Quesada, son PDG. « Le reach de Teads est égal voire supérieur à ceux de YouTube ou Facebook dans de nombreux pays » indique le communiqué.

Une offre publicitaire diversifiée…

Teads a enrichi son offre, allant de la vidéo à « un ensemble plus large de solutions publicitaires full-funnel » explique le Directeur général, Geoffrey La Rocca, lors du Colloque NPA – le Figaro du 11 octobre dernier. Depuis un an, des formats Viewable Display ont été intégrés à son offre et représentent environ 20% du CA de la régie. Et à l’été 2018, un format à la performance a été inauguré.

… Qui repose sur quatre piliers

  • Une plateforme « one-stop-shop » pour acheter des inventaires d’éditeurs prestigieux, en direct ou de manière programmatique.
  • L’intervention de Teads Studio pour optimiser les campagnes, notamment sur mobile.
  • La proposition de solutions publicitaires tout au long du parcours consommateur (full-funnel)
  • Des résultats garantis sur les indicateurs qui comptent pour les annonceurs (visibilité, engagement, création de trafic, conversion…), grâce à l’utilisation d’intelligence artificielle et de machine learning pour monitorer les data.
image_pdfimage_print