Flash

Changement de nom pour l’équipe cycliste Fortunéo-Samsic

Après avoir accueilli Samsic en 2017 en tant que sponsor-titre de son équipe aux côtés de Fortunéo (engagée depuis 2016), le naming de la formation Continental Pro d’Ille-et-Vilaine va de nouveau évoluer puisque Arkéa, maison-mère de Fortunéo, vient remplacer sa filiale de banque en ligne en en devenant le nouveau co-sponsor. Comme Samsic, Arkéa sera partenaire de l’équipe française jusqu’en 2021.

Le groupe Arkéa, acteur majeur du secteur de la banque-assurance coopératif et mutualiste en France (10.000 salariés, 4,4 millions de clients et 132 milliards d’euros de bilan), est en pleine mutation, puisqu’il est en négociation pour sortir de la Confédération nationale du Crédit Mutuel.

Ce changement de cap est ainsi l’occasion de développer la notoriété de la marque par le biais du sponsoring sportif. La qualification pour le Tour de France 2019 de l’équipe emmenée par Warren Barguil constituerait une contribution majeure à cet objectif.

Arkéa, qui associe pour la première fois son nom à une équipe cycliste professionnelle, sponsorise également des équipes et athlètes en football, voile et rugby : le groupe dispose d’une tribune à son nom au stade Francis Le Blé (Stade Brestois), d’un bateau qui s’élancera lors du Vendée Globe 2020, et il sponsorise le club de Rugby Bordeaux-Bègles qui évolue en Top 14. (Lire le communiqué d’Arkéa).

image_pdfimage_print