Veille Juridique

Creative Europe MEDIA renforce son engagement en faveur d’un secteur créatif équilibré et plus diversifié

Posted on by in

Le genre, la diversité et l’inclusion sont des valeurs fondamentales de l’Union européenne en tête de l’agenda politique de la Commission. Dans le but de rejoindre cet objectif commun, la campagne #WomenInTheSpotlight présente chaque semaine le profil des talents créatifs féminins afin de sensibiliser et de reconnaître leur carrière et leurs réalisations. Depuis son lancement, la campagne a mis en valeur le talent de plus de 40 femmes inspirantes et s’engage à continuer à soutenir leurs activités professionnelles tout en améliorant leur visibilité et leur reconnaissance.

En outre, en 2021, dans le cadre du programme Creative Europe MEDIA et du Plan d’action pour les médias et l’audiovisuel,la Commission lancera une campagne de sensibilisation sur le genre et la diversité axée sur l’audiovisuel et les médias d’information. L’objectif est d’encourager les femmes à poursuivre des carrières dans des domaines et des rôles encore perçus comme « masculins » et donc considérés comme inaccessibles. En prônant la nécessité d’assurer la diversité et l’équilibre entre les sexes dans tous les rôles de la chaîne de valeur, la campagne visera à démanteler les déséquilibres persistants dans ces secteurs. Il mettra donc en avant diverses professionnelles européennes afin de faire connaître un large éventail de professions et d’envoyer un message positif en vue d’une plus grande inclusion des femmes et des groupes moins privilégiés de la population dans ces carrières.

Creative Europe MEDIA poursuivra son objectif en matière de genre en favorisant l’engagement avec les parties prenantes, en sensibilisant les parties prenantes, en recueillant des données et en établissant des réseaux visant à améliorer l’accès des femmes et des groupes moins privilégiés au financement, à la visibilité et à l’égalité des chances.

Plus d’informations disponibles ici.

image_pdfimage_print

Twitter NPA Conseil