Veille Juridique

Arcep : observatoire du déploiement 5G (mars 2021)

L’Arcep met à jour aujourd’hui son observatoire  des déploiements commerciaux 5G, mis à jour avec les données des opérateurs au 28 février 2021. 1 979 sites en bande 3,5 GHz sont ouverts commercialement, contre 1 594 au 31 janvier 2021 : la progression de l’ouverture commerciale de sites en 3,5 GHz semble donc régulière pour les premiers mois de 2021. Si on prend en compte l’ensemble des bandes de fréquences utilisées pour fournir un service 5G (3,5 GHz, 2100 MHz et 7000 Mhz), ce sont plus de 11 000 sites ouverts en 5G aujourd’hui.

L’observatoire de l’Arcep contient des informations relatives au nombre de sites ouverts commercialement par opérateur – c’est-à-dire que ces sites fournissent un service à un utilisateur grand public, muni d’une SIM commerciale de l’opérateur et d’un terminal compatibles – selon les différentes bandes de fréquences, ainsi que des cartes de ces sites. Ces statistiques et cartes sont également disponibles par région.

En complément, l’Arcep encourage les consommateurs à consulter les cartes de couverture des opérateurs pour s’informer sur les zones précises où le service sera effectivement disponible et le niveau de service associé dans chacun de ces lieux.

Consulter l’observatoire ici.

image_pdfimage_print

Twitter NPA Conseil