Veille Juridique

Assemblée nationale : Question écrite de Gérard Leseul (S&A) au sujet de la publicité, du financement et de l’indépendance des radios associatives

Posted on by in

M. Gérard Leseul (S&A) attire l’attention de Mme la ministre de la culture au sujet de la publicité, du financement et de l’indépendance des radios associatives.

La loi Léotard du 30 septembre 1986, notamment en son article 80, introduit pour les radios associatives une limitation des recettes liées à la publicité à hauteur de 20 % de leur budget. Or ce seuil limite les perspectives de développement de ces acteurs, particulièrement en cette période de crise pour le secteur de la culture. L’assouplissement de cet encadrement du recours à la publicité permettrait aux radios associatives une pérennisation de leur mission de service public en équilibrant leur budget avec des fonds à la fois publics et privés. A terme, c’est un moyen de donner aux radios associatives plus de sérénité dans leur mission d’intérêt général et de favoriser le dynamisme local partout en France.

Il souhaite connaître sa position sur les possibilités de relèvement du plafond des recettes liées à la publicité pour les radios associatives.

La question écrite est à retrouver ici.

image_pdfimage_print

Twitter NPA Conseil