Flash

Dailymotion et la NBA G-League s’associent

La plateforme française d’hébergement, de visionnage et de partage de vidéos a annoncé avoir signé un partenariat biannuel avec la NBA Gatorade League, la ligue mineure officielle de la NBA. Dans le cadre de cet accord, Dailymotion diffusera sur les deux prochaines saisons des images en vidéo à la demande de la ligue : formats courts (allant de 10 secondes pour une action précise à 3 minutes pour les résumés des matchs) et meilleures images des 1300 prochaines rencontres de la NBA G-League. Selon les estimations de la plateforme, la signature de la NBA-G League lui permettrait de toucher une audience de plus de 250 millions de personnes fans de basket-ball, et de sport en général, aux Etats-Unis et à travers le monde.

La technologie de recommandation utilisée par Dailymotion permettra à l’utilisateur d’arriver plus rapidement au contenu recherché, puisqu’en fonction de son historique de recherche, il sera directement redirigé vers le type d’action qu’il a le plus regardé ou vers la franchise dont il a le plus visionné de vidéos.

Une stratégie payante pour Dailymotion qui a déjà établi des partenariats sportifs disposant du même système de recommandation. Tout d’abord en France avec la FFF pour la diffusion live et replay du National, ainsi qu’aux Etats-Unis avec Stadium pour la diffusion de la Major League of Baseball et Fox Deportes, une chaîne axée sur le football sud-américain.  Ces accords lui ont permis d’augmenter son audience de 52% en moyenne et de gagner en fidélité et en durée de visionnage : chaque utilisateur de ces contenus a en moyenne enregistré 8 nouvelles vues par session de connexion sur les 18 derniers mois.

image_pdfimage_print