Flash

Puma et Renault roule avec la Formule 1

Puma et Renault ont respectivement annoncé cette semaine leur signature avec la Formule 1 et le Grand Prix de France (23 juin 2019, au Castellet).

S’agissant du constructeur automobile français, le groupe va prendre part pour la deuxième année consécutive à la tournée promotionnelle « Roadshow » du Grand Prix de France de formule 1. Déjà présente sur le circuit via son écurie Renault F1 Team depuis 2016, la marque renforce son marketing auprès de la compétition, puisque la monoplace E20 construite par Renault traversera toute la France du 13 avril au départ de Disneyland Paris, jusqu’à Saint-Raphaël le 12 mai. Les spectateurs présents lors de la tournée pourront rencontrer les pilotes de l’écurie et auront l’occasion d’observer le fonctionnement des points de ravitaillement, d’essayer les simulateurs de pilotage ainsi que des outils d’entrainement pour les pilotes de F1.

De son côté, Puma continue son implantation dans de nouveaux terrains de sport en devenant partenaire merchandising exclusif de la Formule 1 à compter de cette saison, où les stands et les grands magasins Puma seront présents dans 17 des 21 Grand Prix du calendrier. Depuis 1999, La marque allemande Puma était déjà équipementier de quatre écuries de Formule 1 (Ferrari, Mercedes, Aston Martin-Red Bull et Haas) en leur fournissant des vêtements d’équipes et de compétitions. Avec cette signature, et celle du contrat passé avec la NBA en février dernier, l’équipementier allemand étend son périmètre de partenariat merchandising au-delà de ses sports traditionnels (football et athlétisme).

image_pdfimage_print