Nouveaux membres au CSA : nominations de Nathalie Sonnac et Nicolas Curien

Nathalie Sonnac et Nicolas Curien ont été respectivement désignés pour être membres du CSA par le Président de l’Assemblée nationale et le Président du Sénat. Les commissions  ont confirmé ce choix le 14 janvier 2015.

Nomination de Nathalie Sonnac
Le Président de l’Assemblée nationale Claude Bartolone a choisi l’universitaire  Nathalie Sonnac comme nouveau membre du CSA. Celle-ci, nommée pour 6 ans, devrait faire son entrée lors des vœux du Collège le 27 janvier prochain.

f
Lors de son audition du 14 janvier par la Commission des Affaires culturelles de l’Assemblée nationale, Nathalie Sonnac a insisté sur deux défis économiques nouveaux qui se posent à l’audiovisuel : la restructuration du secteur (avec un environnement en réseau et de nouveaux modèles d’affaires centrés sur les données), et l’adaptation de la réglementation (notamment des quotas) face à une logique de primauté de la demande. À l’unanimité, avec 36 voix pour, la commission a donné un avis conforme à la désignation de Nathalie Sonnac.

Nomination de Nicolas Curien
Le Président du Sénat Gérard Larcher a nommé l’ingénieur Nicolas Curien membre du CSA, pour un mandat de 6 ans, à partir du 27 janvier prochain également.
fÀ l’issue d’un large débat avec les sénateurs, M. Nicolas CURIEN a été confirmé comme membre du CSA par 47 voix « pour » et 1 voix « contre ».