Flash

Performances des TNT en prime time et access en janvier 2015

Belle forme des nouvelles chaînes TNT en prime et en access

En janvier, 8 chaînes TNT voient leur nombre moyen de téléspectateurs augmenter en prime time : D8, NRJ12, D17, HD1, 6ter, France Ô, RMC Découverte et Numéro 23. D8 remonte à la tête du classement en fédérant en moyenne 785 000 tsp (+12%), notamment grâce à ses divertissements fédérateurs (Nouvelle Star, Touche pas à mon prime, Le meilleur des 4/3 de Jean-Luc Lemoine etc. à plus de 1M de tsp). NRJ12 enregistre également une jolie hausse (+10%) et réalise sa meilleure performance en prime depuis mai 2014 avec une offre cinéma originale (Soleil Levant, Black Book, The Tourist). A l’inverse, Gulli et NT1 affichent un net recul en prime ce mois-ci.

Evolution mensuelle du nombre moyen de téléspectateurs en prime time (en milliers)
f Source : NPA Conseil d’après données Médiamétrie – Médiamat

L’access connaît en janvier 2015 une progression pour une majorité de chaînes. D8 reste leader sur la case, en léger retrait (-4%), en fédérant en moyenne 663 000 tsp. Le trio de tête reste inchangé : W9 et TMC poursuivent leur hausse à la suite de D8 sur la case. France 4 se distingue spécialement en janvier sur l’access : la chaîne enregistre une des plus fortes hausses (+40%), grâce aux bonnes performances du Dakar. Par ailleurs, les nouvelles chaînes TNT sont à un haut niveau sur la case : RMC Découverte performe notamment avec Dynamo le magicien de l’extrême et Top gear, 6ter grâce à ses séries Kaamelott et Malcolm et Numéro 23 bondit avec ses téléréalités.

Evolution mensuelle du nombre moyen de téléspectateurs en access (en milliers)
f Source : NPA Conseil d’après données Médiamétrie – Médiamat

Méthodologie
Les moyennes mensuelles du nombre de téléspectateurs 4 ans et + en prime time et en access sont calculées et classées en milliers à partir des tranches horaires 20h45/22h30 et 18h/20h.

image_pdfimage_print