1

SyFy souhaite augmenter sa notoriété

Le 2 décembre 2005, NBC Universal déclinait en France la version américaine de SyFy, une chaîne thématique payante dédiée au fantastique et à la science-fiction. En dix ans, la chaîne est devenue une référence en termes de programmation de séries premium. Nouvelle étape aujourd’hui avec une communication accrue sur les supports papier et internet.

reperesyfy10 ans après son lancement, SyFy souhaite augmenter sa notoriété. La chaîne, qui a annoncé avoir dépensé plus de 10 millions d’euros en publicité pour la saison 2014-2015, place les réseaux sociaux au cœur de sa stratégie de développement et de communication : il s’agit de « renforcer la relation avec les fans », selon Léonor Grandsire, directrice générale Europe du Sud de NBC Universal International Network. Aujourd’hui, le compte Facebook de la chaîne réunit 156 000 fans, soit bien plus que sa sœur anglo-saxonne qui en compte 66 000.

La chaîne va devoir également augmenter la visibilité de ses programmes dans la presse papier. Selon le Baromètre 360 de NPA Conseil qui recense le nombre d’articles rédigés sur la chaîne ou ses programmes, SyFy se place encore loin derrière ses concurrentes.

syfy1

Ainsi, dans l’univers des chaînes CabSat, elle se place en 28ème position avec 16 articles depuis le 1er septembre 2015 (pour 10 programmes mis en avant), dont 4 articles pour la série The 100 (saison 2 diffusée depuis le 15 septembre).