Tableau de bord – Médiamat’ Thématik Janvier-Juin 2016

NPA revient sur les chiffres clefs de l’étude Médiamat’Thématik publiée par Médiamétrie le mardi 5 juillet, concernant les audiences des chaînes payantes.

Des chaînes thématiques en recul au profit des chaînes TNT gratuites

 Auprès des 4 ans et plus abonnés à une offre payante, les chaînes thématiques représentent 25% de l’audience en décembre-juin 2016, en recul de 0,9 pt par rapport à décembre-juin 2015. Les chaînes historiques affichent également un recul sur la période à 56,1% de PdA. Les chaînes TNT, à l’inverse, continuent de progresser et représentent désormais 18,4% de PdA (+2,1 pts).

Mtk 1

Force de la fiction et de la jeunesse

 Les chaînes thématiques payantes cinéma et séries demeurent les chaînes les plus regardées. Elles totalisent 7,1% de PdA auprès des 4 ans et plus abonnés à une offre payante, entrainées par TV Breizh qui reste leader à 1,1% de PdA (-0,2 pt en un an). Les chaînes jeunesse affichent de leur côté un recul de 0,4 pt mais restent importantes à 4,9% de PdA. Disney Junior en est le leader à 0,7% de PdA (-0,2 pt). Les thématiques Sports et Documentaire-Evasion sont de leur côté en légère progression à 3,7% de PdA.

MtK 2

 
Source : NPA sur données Médiamétrie/ Médiamat’Thématik