Primaire de la Droite et du Centre : les audiences sur cibles

Alors que le face à face entre François Fillon et Alain Juppé se tiendra ce jeudi, simultanément sur TF1 et France 2, NPA Conseil s’intéresse aux performances des trois premiers débats de la Primaire et de la soirée électorale du premier tour.

1

Dimanche sur France 2, Laurent Delahousse animait la soirée spéciale Primaire : le premier tour. En réunissant 4,5 millions de téléspectateurs pour 17,7% de PdA, l’émission a permis à la case, d’ordinaire occupée par des films, de réaliser son record de saison. Bien qu’en net retrait comparé aux premiers débats diffusés sur les chaînes historiques, la soirée électorale enregistre de belles performances, notamment auprès des individus de 60 ans et plus et des CSP+. Avec 24,1% de PdA, l’émission affiche ainsi le meilleur niveau de la case cette saison sur les 60+ et le troisième meilleur score sur les CSP+ à 20,9%.

Par ailleurs, alors que la PdA des hommes de 15 ans et plus présents devant les débats se place largement au-dessus de celle des femmes, la soirée électorale affiche quant à elle un certain équilibre (17,4% de PdA pour les femmes et 18,4% pour les hommes).

Source : NPA Conseil sur données Médiamétrie / Audience veille