Flash

France 2, France 3 : les performances de l’info depuis septembre

Départ de David Pujadas du 20 heures, rumeurs autour de celui de William Leymergie… alors que le mercato TV est lancé, il est temps pour les animateurs de dresser le bilan. Si les bonnes performances se maintiennent pour certains, les dirigeants des groupes audiovisuels ne cachent pas leur souhait de renouveler les visages du PAF. Dans ce contexte, NPA Conseil étudie les performances de l’information sur France 2 et France 3 depuis la rentrée.

En cette année présidentielle, les journaux télévisés de France 2 s’affichent en hausse comparé au début de la saison. Le 13 heures de la chaîne gagne en effet 1,5 point de PdA en l’espace de 8 mois mais reste dans la moyenne de la case la saison dernière. En face, le 13 heures de TF1 perd 0,5 point par rapport à la saison précédente à 25% de PdA. Même constat pour le 20 heures de France 2 : il s’affiche en légère hausse au mois de mai comparé à septembre (+1,1 point de PdA à 22%) tout en se plaçant au global dans sa moyenne de la saison dernière. Le 20 heures de TF1 demeure quant à lui stable à 39,9%.

En revanche, Télématin enregistre des performances en retrait comparé à la saison dernière. Le magazine perd en effet près de 2 points de PdA à 26,6% mais demeure leader historique des matinales télévisées.

Sur France 3, les performances des journaux télévisés restent stables par rapport à la saison dernière. Néanmoins, on note un fort recul tout au long de la saison pour le 19/20, lequel perd deux points de PdA de septembre à mai sur une case où la concurrence ne cesse de croître, quel que soit le genre. En effet depuis la rentrée, TMC a gagné son pari avec Quotidien, The Wall sur TF1 booste la moyenne de la case et C à vous a progressé de 2,3 points de PdA.

image_pdfimage_print

Tagged , , , , , , ,