Flash

SPORT INDEX : Résumé de l’actualité du 12/03/2018 au 18/03/2018

Football : la MLS annonce un partenariat de 2 ans avec China Sport Media et signe avec Twitter pour 3 ans…

En marge du début de saison 2018, la Major League Soccer (MLS) signé avec l’agence de Marketing Sportif China Sport Media (CSM) pour la diffusion de matchs en Chine. Cet accord de deux ans permettra à la Chine d’avoir accès au championnat nord-américain grâce aux plateformes de streaming K-Ball (trois matchs de saison régulière par semaine) et PPTV. K-Ball (un match). (Lire l’article)

La Major League Soccer a également annoncé un accord de trois ans avec Twitter, prévoyant la diffusion de 24 matchs en direct lors de la saison 2018. Les matchs diffusés sur Twitter seront commentés en anglais et réservés aux USA. (Lire l’article)

Base-ball : Facebook s’offre 25 matchs de MLB en exclusivité aux USA

La Major League Baseball (MLB) et Facebook prolongent leur collaboration pour la saison 2018, avec la diffusion exclusive de 25 matchs aux Etats-Unis qui seront programmés en après-midi, pour un montant de 30 à 35 millions de dollars. A titre de comparaison, lors de la saison 2017, Facebook avait diffusé (sans exclusivité) 20 matchs de saison régulière. (Lire l’article)

La Ligue de foot espagnol sur le point de lancer sa chaîne OTT

La ligue de football espagnol lancera en août son propre service de diffusion de sport en OTT. Le service proposera une approche multisports, dont le football mais ne diffusera pas à ce stade de matchs de première division. (Lire l’article)

Point.P lance le programme « Athlètes Point.P »

Après la Caisse d’Epargne, EDF ou encore RATP, c’est au tour de Point.P d’annoncer la création de sa Team « Athlètes Point.P » dans le cadre du Pacte de Performance (le « Pacte de Performance » est un engagement de l’État et des entreprises à soutenir les sportifs de haut niveau, tant dans leur parcours sportif que professionnel, à hauteur de 20 000 € par an, soit 260 000€ au total). L’équipe comptera 13 athlètes.

En parallèle, le spécialiste des matériaux de construction tourne la page du sponsoring football après un peu moins de 20 ans (1999-2016) en tant que partenaire majeur de la Coupe de la Ligue. (Lire l’article)

Roland-Garros : partenariat renouvelé jusqu’en 2022 avec JCDecaux et diffusion en Australie par FOX SPORTS et SBS jusqu’en 2020

Le numéro 1 mondial de la communication extérieure continuera à équiper le stade Roland-Garros et ses alentours en écrans digitaux, signalétique directionnelle et abribus aux points d’arrêt des navettes. Il disposera aussi des droits de diffusion des images de matchs dans ses abribus ainsi que dans ses dispositifs au sein des aéroports parisiens. Dans le cadre de son contrat de fournisseur officiel, JCDecaux bénéficiera également d’un espace au sein du nouveau Village de Roland-Garros. (Lire l’article)

La Fédération Française de Tennis (FFT) a annoncé avoir conclu un partenariat avec FOX SPORTS Australia et SBS pour la diffusion de Roland-Garros sur la période 2018-2020. FOX SPORTS diffusera le Grand Chelem parisien dans son intégralité. La chaîne gratuite SBS diffusera à partir de 22 heures du premier tour jusqu’aux huitièmes de finale puis diffusera l’intégralité des simples dames et messieurs à compter des 1/4. (Lire l’article)

Basket Ball : la NBA, la FFBB et l’UNSS lancent la ligue JR. NBA FFBB UNSS

La National Basketball Association, la Fédération Française de Basket-Ball et l’Union Nationale du Sport Scolaire ont annoncé un partenariat pour la création d’une ligue de basket-ball NBA scolaire à Paris pour les garçons et les filles de collèges, âgés de 11 à 12 ans. (Lire article 1 & 2)

Automobile : Lewis Hamilton ambassadeur mondial de Tommy Hilfiger

Tommy Hilfiger a annoncé que le pilote anglais de Formule 1, quatre fois sacré champion du monde, deviendra le nouvel ambassadeur mondial de la marque à partir du printemps 2018.

Lewis Hamilton est considéré comme l’un des plus grands pilotes de Formule 1 de l’histoire. Il a remporté au moins un Grand Prix au cours de toutes les saisons durant lesquelles il a couru et est connecté à plus de 17 millions de fans grâce à la portée de ses réseaux sociaux. (Lire l’article)

Snapchat reste en F1…

La Formule 1 a annoncé le renouvellement de son partenariat avec Snapchat, dans le cadre de la politique de son propriétaire Liberty Media de s’ouvrir sur les réseaux sociaux et de rajeunir l’audience de ce sport. (Lire l’article)

…Tag Heuer devient partenaire officiel de Aston Martin

Annoncé à l’occasion du salon international de l’automobile de Genève, le partenariat se développera sur deux axes, avec Aston Martin et ses modèles de voitures d’exception d’une part, et la performance et le sport automobile d’Aston Martin Racing d’autre part. (Lire l’article)

La Fédération Française de Golf capitalise sur la Ryder Cup pour attirer de nouveaux partenaires…

Avec l’organisation de la Ryder Cup 2018 en France, le contexte semble propice aux affaires pour la FFGolf. Outre la prolongation de son contrat avec Air France, la fédération enregistre les arrivées de Groupama, Gras Savoye, EuroPiscine, Decayeux Paris et Goodyear dans son club des partenaires. (Lire l’article)

Ce dernier va déployer avec la FFGolf, un programme d’activation original, qui le verra récompenser chaque mois les joueurs ayant parcouru le plus grand nombre de kilomètres sur les parcours. Il disposera d’une importante visibilité sur les supports – notamment digitaux – de la fédération pour valoriser ses produits auprès des golfeurs. (Lire l’article)

eSport : McDonald’s rejoint El Corte Ingles, Allianz, Hyundai et Orange dans le monde de LaLiga

LaLiga a annoncé le lancement du tournoi eSport McDonald’s Virtual LaLiga, avec McDonald’s comme sponsor principal. Conduite en association avec la Professional Videogame League, la compétition se déroulera sur FIFA 18, en lien direct avec la FIFA eWorld Cup. Il y a quelques semaines, c’est la Major League Soccer (MLS) qui annonçait la création de son championnat virtuel également qualificatif pour la FIFA eWorld Cup 2018. (Lire l’article)

Mondial de Football 2018 : Erreà dévoile les nouveaux maillots de l’Islande, tandis que Puma récupère une 4ème équipe avec la Serbie

La marque italienne Erreà a dévoilé les maillots que porteront les Islandais lors de leur première Coupe du Monde de Football (Lire l’article).

De son côté, la Serbie apporte à Puma une 4e équipe pour le Mondial 2018, après la Suisse, l’Uruguay et le Sénégal et maintenant la Serbie. Au côté des Serbes, Puma succède à Umbro qui n’aura donc qu’un seul représentant en Russie, le Pérou. (Lire l’article)

Running : Adidas nouveau partenaire-titre des 10km de Paris

ASO a officialisé la signature d’un partenariat avec Adidas concernant le 10KM qu’il organise dans les rues de Paris. La marque aux trois bandes va remplacer L’Equipe au rang de partenaire-titre de l’épreuve. (Lire l’article)

Rugby : la LNR signe un partenariat avec @Philousports

La Ligue nationale de rugby a décidé de monter un partenariat avec @Philousports sur Twitter pour mettre en valeur le Top 14 sur ce réseau social. Chaque lundi, @Philousports choisira ce qu’il proposera à ses 160 000 followers « l’image la plus marquante » du week-end de Top 14. (Lire l’article 1 & 2)

image_pdfimage_print