Flash

SPORT INDEX : Résumé de l’actualité du 15/10/2018 au 21/10/2018

La Fédération Française de Handball renouvelle son partenariat avec la Caisse d’Epargne

Déjà partenaires depuis le Championnat du Monde masculin 2017 et accompagnateur de l’équipe de France féminine pour l’Euro 2019 qui aura lieu en France à partir de novembre, la Caisse d’Epargne étend son engagement auprès du handball français et sera le partenaire majeur de la FFH jusqu’au Jeux Olympiques de Paris 2024.

La Caisse d’Epargne « accompagnera toutes les équipes de France de handball jusqu’aux Jeux olympiques de Paris, des équipes qui rassemblent et offrent aux Français de belles émotions sportives » (Laurent Roubin, directeur général en charge de la Banque de proximité et Assurances du Groupe BPCE).

Le groupe confirme sa volonté d’être un acteur majeur du Handball français et se veut être utile au cœur des territoires de sport puisqu’il soutient déjà trois ligues régionales et offre un dispositif d’accompagnement à la reconversion des handballeurs de haut niveau parvenus en fin de carrière. (Lire l’Article)

Le Crédit Agricole premier supporter des Bleues !

Déjà fortement engagé dans le football féminin français (sponsor de l’équipe de France féminine, de la Coupe de France féminine et de la Semaine du football féminin), le Crédit Agricole devient Supporter National des Bleues pour la Coupe du Monde 2019 qui se déroulera en France du 7 juin au 7 juillet.

Le Crédit Agricole est l’un des acteurs majeurs du sponsoring sportif dans le football depuis plus de 45 ans et réaffirme son engagement d’être au plus proche de la vie des territoires du sport favori des français.

Selon la directrice Marketing et Communication client du Crédit Agricole, Véronique Faujour, cette nouvelle association avec la FIFA s’inscrit dans la volonté pour la banque de s’investir encore plus dans le football avec pour fer de lance le slogan « le sport comme école de la vie » qui réunit l’ensemble de ses partenariats sportifs régionaux et nationaux. (Lire l’Article)

Nouveau partenariat entre la Fédération Française de Ski Nautique & Wakeboard et SportiHome.com

SportiHome.com, première plateforme de logements sport et aventure entre particuliers partageant les mêmes passions, fait son entrée dans le « Club des Partenaires » de la FFSNW pour les trois prochaines années. Cette nouvelle alliance va permettre aux membres actifs de la fédération d’avoir accès plus facilement à des logements situés dans les stations balnéaires et de bénéficier de réductions pour les locations proposées par SportiHome.com.

Le signe de l’entreprise sera visible sur plusieurs événements majeurs organisés par la Fédération comme les Championnats de France FFNSW, la Coupe de France FFNSW ainsi que lors de la remise des prix des Athlètes FFSNW de l’année. (Lire l’Article)

Coca Cola et Heineken investissent le sport auto

Pour la première fois la Coca-Cola va apparaître en tant que sponsor sur les circuits de Formule 1. La marque devient sponsor de l’écurie Mac Laren et sera visible sur la tenue des pilotes et sur les appendices présents sur les voitures de courses. Elle a fait sa première apparition lors du Grand Prix des Etats Unis qui s’est déroulé ce dimanche 21 octobre, et affichera son logo jusqu’à la fin de la saison. (Lire l’Article)

De son côté, Heineken, actuellement sponsor de la Formule 1, a étendu son partenariat à la Formule E (discipline reine du sport automobile électrique) pour une durée de 5 ans. La signature a été célébrée lors d’un événement organisé à Amsterdam, en présence de Nico Rosberg (ambassadeur de la marque et pilote de Formule 1) lors de la promotion de la campagne de la marque « When you drink never drive » (« Ne buvez jamais après avoir bu »). Ce partenariat permet à Heineken de trouver un nouveau spot de visibilité dans le sport, déjà sponsor de l’UEFA Champion’s League et de la Coupe du Monde de Rugby.(Lire l’Article)

Le Crédit Mutuel soutient du Skipper Ian Lipinski

Le Crédit Mutuel et le skipper Lorientais Ian Lipinski, (Vainqueur de 7 courses en 2017) se sont associés en vue de la Route du Rhum 2022, une des épreuves de voile les plus prestigieuses. Ce partenariat de 4 ans a pour but la construction d’un bateau de catégorie Class 40 sur lequel skipper naviguera lors de cette compétition.

Placée sous le signe de l’innovation, cette association fait du Crédit Mutuel le partenaire exclusif de Ian Lipinsiki, et engage la banque à verser 2,2 millions d’euro au Skipper pour l’élaboration de ce projet. Le Skipper pourra dès 2019 être aux commandes du voilier lors de la Transat Jacques Vabres afin de préparer l’échéance de la Route du Rhum 2022. (Lire l’Article)

Nouveau diffuseur pour la Ligue Nationale de Volley

Sans diffuseur TV depuis la fin de son contrat avec la Chaîne l’Equipe, la Ligue Nationale de Volley lance une Web TV en s’associant avec les compagnies Oppia Performance et Sportradar, toutes deux présentes dans le domaine de la technologie et l’analyse de données dans le sport. La LNB a confié d’une part à Oppia Performance la réalisation des matchs avec l’apport de plusieurs caméras sur les terrains, et d’autre part la diffusion en ligne par Sportradar qui proposera l’ensemble des matchs masculins et féminins, en live et en Replay, pour un abonnement à hauteur de 49,99€ par saison. (Lire l’Article)

image_pdfimage_print