Flash

Nike au cœur du football féminin en Europe

La firme américaine est devenue le 8 mars le fournisseur du ballon officiel de football féminin de l’UEFA, ainsi que l’un des principaux soutiens de la campagne #WePlayStrong.

Trois mois après l’annonce de Visa comme premier sponsor du foot féminin européen (partenaire principal de l’ensemble des compétitions européennes), Nike s’est engagée jusqu’en 2021 à fournir les ballons officiels des différentes compétitions européennes : l’UEFA Women’s Champions League, l’Euro Féminin de l’UEFA, les Championnats d’Europe Féminins de moins de 19 ans et de 17 ans de l’UEFA, ainsi que le Championnat d’Europe Féminin UEFA de Futsal.

Nike et Visa se sont par ailleurs engagés à faire la promotion de la nouvelle chaîne Youtube lancée par l’UEFA consacrée au football féminin.

Ballon officiel « Merlin » de la finale de la Women’s UEFA Champions League 2019

Avec l’arrivée de Nike, le football féminin européen se sépare d’un de ses partenaires historiques, Adidas. L’annonce traduit aussi la volonté des instances européennes de valoriser de plus en plus indépendamment foot féminin et section masculine, et ainsi rompre avec le modèle de sponsoring sportif traditionnel.

En marge de cette annonce, Nike, a dévoilé ce 12 mars les nouveaux maillots de ses sélections sous contrat pour la Coupe du Monde féminine 2019 pour laquelle elle équipera 14 équipes. Si les tenues féminines ont jusque-là été les jumelles des tenues masculines, le mondial français va permettre pour la première fois aux femmes d’avoir leur propre design de maillots.

image_pdfimage_print