Flash

Infosys nouveau partenaire digital de Roland Garros

Un an après la fin de son partenariat trentenaire avec IBM, Roland Garros a signé un nouveau partenaire « d’innovation digitale », Infosys, une société indienne de prestation de services informatiques, qui aura pour mission lors des trois prochaines éditions du tournoi de générer en direct les données et les statistiques des matchs.

Ce type de partenariat n’est pas le premier pour la société indienne puisqu’elle délivre déjà les statistiques en live pour l’Open d’Australie depuis cette année. Elle y avait notamment déployé « MatchBeats » permettant de suivre le match par les statistiques d’une nouvelle façon. Dans le cadre de ce partenariat, Infosys et Roland-Garros devraient proposer plusieurs activations à destinations des fans, des sportifs et de leur staff.

Sur le site officiel du tournoi, Infosys proposera un accès à de nombreuses données et statistiques pour suivre les matchs. Grâce à l’interface mise au point par Infosys, les fans pourront suivre les scores mais aussi accéder à des données plus précises comme le nombre de services réussis ou de fautes directes par joueur. A la fin de chaque match, les fans pourront également obtenir des compléments d’analyses sur chaque point marqué.

Technologie « MatchBeats » développée par Infosys

Infosys vise également à augmenter l’engagement des spectateurs grâce aux technologies de réalité augmentée et virtuelle en leur offrant la possibilité de « disputer » un match sur le court central dans la peau du tennisman de leur choix. Les joueurs et entraîneurs auront aussi leur propre service relié à l’intelligence artificielle qui leur fournira de nombreuses données tout au long du tournoi.

image_pdfimage_print