Data Room

Audience des programmes sportifs – Semaine 11 – Chaînes en clair et Canal+

  • Pour la troisième semaine consécutive, France 2 occupe les trois premières places du classement des audiences sportives de la semaine, grâce notamment au Tournoi des 6 Nations, avec la première place acquise suite à la diffusion de France – Pays-de-Galles (6,13M de tlsp) le samedi 19 mars. Avec 25,7 % de PdA 4+, le match a permis, d’une part, à la chaîne d’être leader de la soirée (devant The Voice sur TF1) et, d’autre part, de battre un record de saison en nombre de téléspectateurs et de PdA 4+ pour la case du samedi soir sur France 2, qui rassemble en moyenne 11,6 % du public 4+ depuis septembre.
  • En semaine, le match de Coupe de France PSG-Lille, diffusé sur France 2 mercredi 17 mars à 17h45, a réalisé la meilleure audience foot de la semaine (2,52M téléspectateurs).
  • Canal+ a également réalisé un très bon score d’audience lors de la diffusion d’OL-PSG (Ligue 1 Uber Eats) dimanche 20 mars à 21 heures. Il a rassemblé 1,7M de tlsp, soit le cinquième programme le plus suivi de la soirée, toutes chaînes confondues.
  • Pour la dernière semaine de Coupe du Monde de Biathlon avant la reprise à l’hiver 2022, La chaîne L’Equipe franchit par trois fois le cap du million de téléspectateurs. Comme chaque semaine sur la chaîne, la Mass Start Hommes est l’épreuve la plus suivie. A noter également la très belle performance de la diffusion de la Poursuite Hommes dimanche 20 mars, qui a réuni 11,1 % du public 4+, malgré la présence en face du match Ecosse-Italie sur France 2 lors de la dernière journée du Tournoi des 6 nations

Ce contenu est réservé aux abonnés

Veuillez utiliser le formulaire pour vous connecter

Vous souhaitez être abonné ? envoyez nous un email

Vous avez oublié votre mot de passe ?

image_pdfimage_print