La SVoD à la peine chez les 15/24 ans, et une durée d’écoute en baisse à tous les âges
Si l’on enregistre un ralentissement d’ensemble de la pénétration de la SVoD en France (lire notre article Premier coup d’arrêt au développement de la SVoD), les 15/24 ans en diminue l’usage, tant en fréquence qu’en durée. Ils sont maintenant supplantés par les 35/49 ans. La nature des programmes recherchés en est naturellement impactée.
Malgré les polémiques, les réseaux sociaux continuent de recruter de nouveaux utilisateurs
Hootsuite et We Are Social ont publié leur étude annuelle sur les usages d’Internet et des réseaux sociaux dans le monde. Malgré les vents contraires qui agitent les plateformes sociales, Facebook en tête, le nombre d’utilisateur reste en croissance. C’est également le cas en France où YouTube et Facebook renforcent leur prééminence.
Les diffuseurs linéaires et SVoD se sont emparés de Tiktok
Avec la barre franchie du milliard d’utilisateurs fin septembre 2021, Tiktok attire les diffuseurs pour séduire un public plus jeune et faire la promotion de leur programme, le tout en tachant de respecter les codes éditoriaux spécifiques de ce réseau social. NPA Conseil revient sur les stratégies des groupes audiovisuels et des services de SVod […]