Le « preview », un mode de consommation de plus en plus plébiscité
IP Network, propriété de RTL Group depuis 2000, devenu RTL AdConnect en mai 2017, publie pour la quatrième année consécutive les « TV Key Facts 2019 » dressant le panorama des usages de consommation de la télévision, et notamment le développement du preview en termes d’offre mais aussi de consommation.
ACPM : les 1ers chiffres d’audience de la presse confirment le rôle du print
Les premiers résultats de l’étude d’audience des marques de presse en France, One Next, de l’ACPM (l’Alliance pour les chiffres de la presse et des médias) viennent d’être publiés avant les résultats complets d’avril 2020.
Les cibles jeunes devant la TV pour Mask Singer
Samedi 8 novembre 2019, TF1 lançait avec succès Mask Singer, produit par Hervé Hubert : le programme a rassemblé 6,6 millions de téléspectateurs et devient le 2ème programme le plus regardé de la chaîne en 2019 derrière Les Enfoirés (hors football).
SVOD : l’importance croissante des plus de 35 ans dans la consommation en France
L’analyse de la consommation de vidéo à la demande par abonnement en France sur les dix premiers mois de l’année confirme que la démocratisation des usages s’accompagne d’un rééquilibrage progressif du public au profit des plus de 35 ans. Un public dont les choix éditoriaux doivent encore s’affirmer.
Majors et SVOD : une présence moindre dans les catalogues, mais un leadership intact côté usages
Alors que les studios hollywoodiens, Disney en tête, s’apprêtent à venir renforcer les rangs des plateformes de streaming vidéo, NPA fait le point cette semaine sur la structure des catalogues des leaders Netflix et Amazon, et sur la place qui y occupent les majors.
La VàD à l’acte, modèle créateur de valeur pour les œuvres locales
La 4ème édition de la Fête de la VOD qui vient de s’achever confirme une nouvelle fois le succès de l’opération avec un doublement des actes d’achat et de location. Un événement qui rappelle l’importance du modèle et témoigne de sa capacité à valoriser les productions locales. Un modèle qu’il convient de ne pas négliger […]
La fiction télévisée en Espagne en perte de vitesse au profit de l’OTT et du marché international
Les séries espagnoles se développent sur les plateformes en ligne avec d’énormes succès à la clef et que les groupes audiovisuels espagnols visent désormais le marché international. En revanche, sur le linéaire, les fictions locales sont programmées tardivement dans les grilles et leurs audiences dégringolent en 2019.
Rentrée fiction aux Etats-Unis : les nouveautés ne s’imposent pas face aux marques anciennes
Depuis la dernière semaine de septembre 2019 et jusqu’à mi-octobre, près de 70 séries vont être mises à l’antenne rien que sur les 5 networks gratuits américains (ABC, CBC, Fox, NBC, the CW), qu’il s’agisse de nouveautés ou de renouvellements. Les premières données d’audience permettent ainsi de déceler quels seront les succès de la saison.
Les Sauvages sur Canal+ démarre timidement
Canal+ a lancé ce lundi sa création originale, Les Sauvages (6×52 minutes), avec notamment Roschdy Zem, produite par La Compagnie des Phares et Balises et Scarlett Production. NPA Conseil revient sur les audiences linéaires et délinéarisées de la série ainsi que son exposition dans la presse et sur les réseaux sociaux.