Flash

BBC3 linéaire s’arrête mais pas la polémique

Le long processus engagé par le service public britannique en mars 2014 pour l’arrêt de la diffusion linéaire de la chaîne BBC Three arrive à son terme. Le BBC Trust a annoncé jeudi dernier que la chaîne cesserait d’émettre fin février 2016.

NPA Conseil a suivi de manière régulière les différentes étapes du processus d’arrêt depuis l’annonce du projet en mars 2014 («La fin annoncée de la BBC3. Contrainte budgétaire et projet numérique audacieux » Flash 707), sa présentation officielle (« La Beeb précise son projet numérique pour la BBC Three », Flash 738) et sa validation par le Trust après une consultation publique de près de six mois nourrie par différentes études d’impact (« BBC Trust valide le repositionnement sur Internet de la chaîne BBC Three », Flash 763).

La polémique ne s’est jamais éteinte au cours des 19 derniers mois avec des positions de plus en plus tranchées entre partisans du statuquo et défenseurs d’une nouvelle forme de télévision en ligne. Nous présentons ici les principaux arguments des deux camps.

Image1

image_pdfimage_print