Flash

La donnée SPORT INDEX : 1400 heures de retransmission sportive en clair au 1er trimestre sur les chaînes de la TNT

1400 heures de retransmission sportive en clair au 1er trimestre sur les chaînes de la TNT

Jeux Olympiques et Paralympiques d’hiver oblige, la diffusion de compétitions sportives sur les chaînes en clair de la TNT a connu un pic au 1er trimestre 2018, avec un total de 1 401 heures : les premiers pèsent pour 20% de ce volume horaire, les seconds pour 6%.
Hors J.O., ce sont, dans l’ordre, le biathlon, le cyclisme et la pétanque qui ont bénéficié de la plus large couverture, sur les antennes de L’Equipe presqu’exclusivement (la diffusion de Paris-Nic et du Tour des Flandres a occupé un peu plus de 15 heures sur France 3).
Sur les 33 disciplines programmées sur des chaînes gratuites entre janvier et mars, 21 l’ont d’ailleurs été exclusivement par la filiale du groupe Amaury.
A noter, à l’inverse, que le football est celui qui bénéficie de la couverture la plus éclectique, avec 11 diffuseurs différents.

La meilleure audience de chaque discipline

Hors Jeux Olympiques, 6 disciplines ont franchi au 1er trimestre la barre du million de téléspectateurs pour l’une au moins de leurs compétitions : rugby, football, handball, hippisme, patinage artistique et cyclisme.

image_pdfimage_print