Flash

La French Touch à l’offensive !

Le clin d’œil peut paraître décalé, peu après que Daft Punk, le duo masqué avant l’heure et qui a incarné la French Touch dans le domaine musical, a annoncé sa séparation.

Le prisme de NPA Conseil était tourné cette semaine vers la production audiovisuelle, plutôt que musicale avec, à l’arrivée des retours très éclairants !

  • Au travers des éléments de mise en perspective qu’ont apporté nos échanges avec Romain Bessi (Newen), Marc du Pontavice (Xilam), ou Christophe Riandée (Gaumont), sur la capacité à prendre à bras le corps l’enjeu de la collaboration avec les nouveaux acteurs, et en conséquence de la mondialisation des enjeux.
  • Sur la course aux talents et les risques d’effets inflationnistes, déjà perceptibles au Royaume-Uni ou en Scandinavie, et que confirment les intervenants rencontrés par NPA Conseil.
  • Sur les équilibres que le gouvernement devra trouver, d’ici fin juin, pour publier les nouveaux décrets SMAD, cabsat, TNT et accompagner la négociation sur la chronologie des médias.

Cet Insight s’attache à documenter ces différents enjeux… et parfois à en pointer les zones d’incertitude.

Nous vous en souhaitons une bonne lecture.

image_pdfimage_print

Tagged ,