Les principaux groupes de médias et de télécommunications scandinaves ont publié leurs résultats financiers pour le troisième trimestre. Viaplay continue de se développer autour du streaming et de sa plateforme phare qui a séduit plus de 4 millions d’abonnés en Scandinavie. En revanche, sa co-entreprise dans la télévision payante, Allente, perd des abonnés. Mais le phénomène de cord-cutting reste contenu à l’échelle de la région, grâce notamment à la progression de l’IPTV comme le montrent les résultats de Telia en Suède ou ceux d’Altibox en Norvège.

IA et « utilisation des contenus culturels »: ne pas lâcher la proie pour l’ombre
Les 24 et 25 mai 2011, c’est en amont du G8, et à Paris plutôt qu’à Deauville, que Nicolas Sarkozy avait réuni 1 500 dirigeants de