L'édito de Philippe Bailly

Vous souhaitez recevoir l’Insight NPA ?

Privé des contenus exclusifs HBO, Sky se repositionne sur la super agrégation et l’optimisation de l’expérience utilisateur

Le 11 février, l’opérateur de télévision payante britannique Sky UK (groupe Comcast) a annoncé une évolution majeure de ses offres avec la transformation de son offre phare Ultimate TV, qui proposera en inclusion Netflix Standard avec publicité, déjà distribué aujourd’hui, mais aussi Disney+ Standard avec publicité, HBO Max Basic avec publicité et le service Hayu (NBCUniversal) pour seulement 24£ (27,51€) par mois soit plus de 20£ (23€) d’économies. Si on fait abstraction de l’emphase du communiqué qui parle d’une « première mondiale », Sky rejoint incontestablement le club fermé des super agrégateurs aux côtés de Canal+ en France ou Charter aux Etats-Unis. Au-delà de la richesse de l’offre, et alors que les offres historiques par satellite ne sont plus commercialisées depuis décembre 2025, c’est la qualité et la profondeur de l’intégration des différents services de streaming au sein de Sky OS et dans l’expérience utilisateur qui singularise la nouvelle proposition. L’enjeu pour le leader de la TV payante en Europe est double : accélérer la migration de sa base d’abonnés historique issue de la distribution par satellite vers l’IPTV ; et accentuer la différenciation de son offre sur le 3P grâce aux contenus, par rapport aux opérateurs de télécommunication britanniques concurrents.


[1] A priori, selon les premières annonces officielles, le service Discovery+ restera distribué dans les offres EE TV après le 26 mars, date de lancement de HBO Max. En revanche pour les bouquets sportifs, l’offre TNT Sports quittera Discovery+ pour rejoindre la nouvelle plateforme HBO Max. Les abonnés continueront de bénéficier des contenus TNT Sports et Discovery+ dans l’application HBO Max mais sans un accès global au catalogue HBO Max…. (https://www.tntsports.co.uk/all-sports/hbo-max-the-new-streaming-home-of-tnt-sports_sto23264114/story.shtml )

Vous êtes abonnés à l’Insight NPA ? Merci de renseigner vos identifiants pour accéder à l’ensemble de cet article.

Pas encore inscrit à l'Insight NPA ?