L'édito de Philippe Bailly

Vous souhaitez recevoir l’Insight NPA ?

SVoD : forfaits avec publicité pour plus de deux tiers des nouveaux abonnés ; impact, limité mais à surveiller sur le niveau de satisfaction

Au début de la décennie, crise sanitaire et multiplication des offres ont porté la pénétration de la SVoD jusqu’à un niveau de 57/58 % qu’elle peine maintenant à dépasser. A une croissance ralentie répond une stabilisation des parcs d’abonnés. Quatre clients sur cinq de Netflix comme Prime Video y ont souscrit il y a au moins un an, et Disney+ est celui que la rupture de son accord avec Canal+ a contraint à effectuer un important effort de régénération de sa clientèle.

Les forfaits avec publicité occupent une place croissante au sein des bases de clients. Environ les trois quarts de l’ensemble concernant Prime Video, après la bascule du mois d’avril 2024 ; plus de 70 % des ceux qui se sont abonnés au cours des 6 derniers mois à Netflix ou à Disney+.

Au niveau actuel de charge publicitaire, l’écart est limité en matière de note de satisfaction entre abonnés avec ou sans publicité. Résultat du positionnement familial du service, il est plus marqué, toutefois, concernant Disney+. Et de manière générale à surveiller pour les streamers.

Vous êtes abonnés à l’Insight NPA ? Merci de renseigner vos identifiants pour accéder à l’ensemble de cet article.

Pas encore inscrit à l'Insight NPA ?