M. Julien Ravier (LR) a posé une question écrite sur l’avenir des entreprises du secteur des loisirs indoor, au ministre de l’économie, des finances et de la relance.
[…] Les entreprises de loisirs indoor sont en danger de mort : premières fermées, dernières ouvertes, et à nouveau fermées depuis le deuxième confinement, sans espoir de pouvoir rouvrir en début d’année 2021.
[…] Les entreprises de ces loisirs indoor faisant l’objet d’une interdiction d’accueil du public, quelle que soit leur taille, leur chiffre d’affaires, le nombre de salariés et leur structure juridique, demandent à recevoir du fonds de solidarité une indemnisation de 50 % du chiffre d’affaires mensuel de 2019. Par ailleurs, à la réouverture des parcs de loisirs indoor, une aide à la reprise d’activité calculée sur le niveau du chiffre d’affaires est sollicitée, qu’elle soit rétroactive à partir du 1er novembre 2020, et qu’elle dure jusque fin septembre 2021. Enfin, le maintien de l’activité partielle dans les mêmes conditions qu’aujourd’hui est absolument nécessaire, et cela jusqu’au moins la fin du troisième trimestre 2021. Il demande si ces propositions responsables et réalistes, pour assurer la survie de ce secteur, seront reprises par le Gouvernement.
La question écrite est disponible ici.