Comme il est d’habitude depuis maintenant 3 ans, la journée NPA / Le Figaro s’est terminée par la cérémonie de remise des Trophées des objets connectés, qui récompensent chaque année les objets ou services les plus innovants dans 5 catégories : bien-être et santé, transport et mobilité, Jeux et divertissement, maison connectée et M2M.
Cette année, La Fédération française des télécoms a dévoilé au cours de cet événement les lauréats de son appel à projets «solutions innovantes d’accessibilité des services de communication».
La cérémonie était placée sous la présidence de Christophe Béchu, Sénateur-Marie d’Angers, à l’initiative de la « Cité de l’Objet Connecté »

Grâce notamment à cette initiative, la Ville d’Angers a été labellisée French Tech (Angers french Tech), avec une ambition pour la Ville de « pouvoir animer, participer à la prise de conscience, à la nécessité dans notre pays de ne pas passer à côté de ces objets connectés, comme il nous est arrivé de passer à côté d’autres choses. »
Pour Monsieur Béchu, les cérémonies telles que le Trophée des objets connectés « permettent d’attirer l’attention des médias sur ceux qui sont en train de faire les objets connectés, et participent à une forme de réindustrialisation de notre pays ». Il est temps de réhabiliter pleinement le mot « ambition » pour développer des écosystèmes qui permettent aux porteurs de projets de réussir « car c’est avec la rencontre de plusieurs esprits que des projets innovants arrivent … ce sont les valeurs et les usages de ces objets qui constitueront demain la principale source de richesse pour l’ensemble de ces produits. »
Le palmarès 2016 des Trophées des Objets Connectés
Le jury était composé de Philippe Bailly (NPA Conseil), Elsa Bembaron (Le Figaro), Yves Christol (Orange), Jean-Christophe Lecosse (CNRFID), Coralie Magnin (Carrefour de l’Internet des Objets), Geoffray Sylvain (ARUCO) et Jamila Yahia Messaoud (Mediamétrie).
>> Voir le palmarès complet de cette édition 2016.
avec


