Flash

La Clé HDMI d’Orange arrive le 9 juillet

Caractéristiques : « une expérience second écran nomade et enrichie »

Un an après que l’information nous parvienne et après une phase de test en Roumanie, la clé HDMI d’Orange sortira ce jeudi 9 juillet en boutique et sur le site web de l’opérateur télécom. Elle permettra d’emporter partout avec soi son bouquet TV et d’y accéder simplement en branchant la clé sur n’importe quel téléviseur, via un port HDMI. hdmi_cle_orangeLa clé sera ensuite pilotable en Wi-Fi (Orange ou autre opérateur) via l’application dédiée (Clé TV). Pour l’instant, 48 des 160 chaînes gratuites sont accessibles, dont 14 en VoD, ainsi que 50 chaînes optionnelles, dont OCS et beIN Sports (pas d’OCS GO, ni de VàD d’Orange au lancement). Le replay est proposé pour 28 chaînes. La clé permettra également de caster les contenus locaux (vidéos, photos, musiques) via DLNA et il sera possible de sortir de l’application pendant le visionnage d’une vidéo. D’un point de vue matériel, il n’y a pas de différences majeures avec la Chromecast, si ce n’est la prise en charge du Wi-Fi 5 Ghz.

Reste à savoir ce que cette clé proposera dans les semaines à venir et quels accords l’opérateur historique trouvera avec les fournisseurs de contenus pour enrichir son dispositif innovant. A noter également que la clé pourra servir de décodeur principal pour les abonnés Sosh Mobile + Livebox double Play. Par ailleurs, les premiers retours d’expérience sont positifs et font état d’une prise en main fluide et agréable pour l’utilisateur. Pour l’instant la clé d’Orange propose une solution centrée sur son univers, à l’instar du Cube S de Canal+. Une caractéristique qui la distingue des Chromecast ou Apple TV mais cette solution pourrait déjà satisfaire bon nombre d’abonnés Orange.hdmi_cle_orange_2

Le marché des clés HDMI continue de susciter beaucoup d’effervescence

Après Google, qui a ouvert la voie avec sa Chromecast et qui connaît un succès fulgurant, de nombreux acteurs se sont lancés sur ce marché : liste non exhaustive ci-dessous.

hdmi_orange_tab

Il est important de noter que ces clés proposent toutes des caractéristiques et des technologies différentes qui répondent à des usages différents (ex : Chromecast ≠ Roku Streaming stick).

image_pdfimage_print