Flash

NOW TV lance une offre triple-play au Royaume Uni

A l’occasion de la présentation de sa nouvelle NOW TV Box le 29 juin dernier, la filiale de Sky en a profité pour dévoiler sa nouvelle offre NOW TV Combo à la surprise générale. Il s’agit en réalité d’une offre triple-play combinant, en plus d’un abonnement à l’un des Pass vidéo, un accès Internet, une ligne de téléphonie fixe et un accès aux chaînes TV gratuites (FreeView).

Sky vient de dévoiler son offre triple play sans engagement qui sera commercialisée courant juillet. Celle-ci comprend :

  • Un abonnement à l’un des 4 Pass vidéo déjà proposés par NOW TV : Movies, Entertainment (Séries TV), Sports, Kids[1]
  • La nouvelle NOW TV Box développée par Roku qui permet l’accès à NOW TV et à 60 chaînes gratuites + un accès à la TVR (BBC iPlayer, ITV Hub, All 4, Demand 5) + la possibilité de télécharger des applications comme YouTube ou Spotify[2]. Cette box permet de mettre en pause les chaines linéaires pendant 30 minutes maximum, sans toutefois pouvoir enregistrer. De plus la résolution se limite à 720p, alors que la Sky Q, la box premium de Sky, supporte le 1080p.
  • Une connexion Internet. Au moment de la souscription, l’utilisateur a le choix entre 3 vitesses de connexion :
    • Brilliant broadband (<17 Mbps)
    • Fab fibre (<38 Mbps)
    • Super fibre (<76 Mbps)
  • Une ligne de téléphonie fixe. L’abonné a le choix entre plusieurs modes de consommation :
    • Pay as you use: l’abonné ne paie que ce qu’il consomme
    • Evening and weekends: les appels vers fixes et mobiles au Royaume Uni sont gratuits de 7h du soir à 7h du matin ainsi que les weekends
    • Anytime calls: tous les appels vers fixes et mobiles au Royaume Uni sont gratuits.

NOW TV pourra s’appuyer sur le FAI Sky Broadbands qui avait étendu son réseau en 2013 en rachetant les lignes téléphone et ADSL de O2 et BE auprès de Telefonica UK pour 200M£. Aujourd’hui, Sky Broadbands serait le deuxième fournisseur d’accès à Internet au Royaume Uni (environ 5,9M d’abonnés UK + Irlande), derrière BT qui cumulerait près de 9M d’abonnés. Cependant, Sky Broadbands déclarait en avril dernier ne pas vouloir implanter son propre réseau fibre optique et préfère continuer à s’appuyer sur le réseau fibre d’OpenReach de BT. Ainsi, les utilisateurs NOW TV qui ne voudraient pas bénéficier des Combos proposés en changeant d’opérateur, peuvent tout de même profiter des avantages proposés par la nouvelle NOW TV Box en l’achetant au prix de 39,99£.

Quant à la grille tarifaire des NOW TV Combos, le prix du bundle varie de 9,99£/mois (Pass Entertainment avec une connexion brilliant broadband et l’option Pay as you use pour le téléphone) à 51,99£/mois (Pass mensuel Sky Sports avec connexion Super Fibre et l’option Pay as you use[3]).

Pass vidéo NOW TV Prix mensuel Pass NOW TV Connexion Internet Prix connexion Internet Prix Combo Total incluant l’offre Combo
+ option « pay as you use »
+ Frais location ligne
Entertainment 6,99£ Brilliant broadband 9,99£ 27,98£
Fab Fibre 18£ 19,99£ 37,98£
Super Fibre 26£ 24,99£ 42,98£
Movies 9,99£ Brilliant broadband 12,99£ 30,98£
Fab Fibre 18£ 22,99£ 40,98£
Super Fibre 26£ 27,99£ 45,98£
Sports 33,99£ Brilliant broadband 36,99£ 54,98£
Fab Fibre 18£ 46,99£ 64,98£
Super Fibre 26£ 51,99£ 69,98£
Kids 2,99£ Brilliant broadband 10,99£ 28,98£
Fab Fibre 18£ 20,99£ 38,98£
Super Fibre 26£ 28,99£ 46,98£

A ces différents tarifs, il faut ajouter la souscription obligatoire de location de ligne au prix de 17,99£/mois et ce peu importe le Pass vidéo. De plus des frais d’installation sont également à prévoir de 40£ à 50£ selon la vitesse de connexion choisie.

Grâce à l’enrichissement de sa nouvelle box, NOW TV s’affirme comme une offre de télévision payante complète avec 4 niveaux de contenus disponibles : des chaines TV gratuites (FreeView), des chaines TV payantes (Pass NOW TV), des contenus à la demande (TVR des chaînes payantes et applications TVR de chaines gratuites comme BBC iPlayer ou ITV Hub) et des services tiers (Spotify, YouTube…). Via sa filiale, Sky part à la conquête des 40% de foyers britanniques se satisfaisant du FreeView pour consommer des contenus vidéo sans aucun abonnement pay-TV ou SVoD. De plus, en y associant une connexion Internet et une ligne de téléphonie fixe, les NOW TV Combos s’imposent comme l’offre bon marché de Sky. En proposant une offre triple play sans engagement, NOW TV s’attaque également aux offres de télévision payante bon marché de BT ou Talk Talk qui requièrent au moins un engagement annuel. La bataille de l’offre triple-play est donc bien relancée au Royaume-Uni.

[1] Le Pass Kids a été lancé le 21 juin 2016 au tarif mensuel de 2,99£ et donne accès à 6 chaînes Live + TVR dédiées aux programmes pour enfants.

[2] Le téléchargement d’application de services SVoD concurrents comme Netflix ou Amazon Prime Video n’est pas disponible.

[3] Les tarifs des NOW TV Combos ont seulement été révélés avec l’option Pay as you use pour le téléphone fixe. Les offres avec les deux autres options ne l’ont pas encore été.

image_pdfimage_print