Flash

Et aussi… Netgem, la Caisse des dépôts, Océinde annoncent VITIS, une offre 3P 100% fibre

Netgem, la Caisse des Dépôts et Océinde annoncent aujourd’hui le lancement de Vitis, un nouvel opérateur 100% fibre, pour développer les Réseaux d’Initiative Publique [1] dans les zones géographiques concernées et ce dans le cadre du plan France Très Haut Débit. Vitis repose sur trois actionnaires : Netgem à 55% spécialiste de la fourniture de solutions interactives pour la télévision, la caisse des dépôts (33%) qui finance et accompagne les RIP dans leur développement et Océinde (12%), groupe industriel familial et acteur incontournable dans le très haut débit à la Réunion.  L’offre 3P « La Fibre videofutur » sera proposée au tarif de 39,90€/mois avec une connexion 1Gb/s, la téléphonie en illimité et une box TV & Cinéma avec VoD, SvoD, TV, replay et un portail d’applications mêlant des contenus gratuits et payants.

A travers cette nouvelle offre Vitis, souhaite donner accès à la Fibre au public le plus large, conformément au plan France Très Haut Débit et accompagner la mutation des usages des téléspectateurs, qui, grâce au THD, peuvent sélectionner, trier et choisir la temporalité de leurs programmes préférés.

L’ensemble des investissements et des apports des industriels et de la Caisse des Dépôts valorise la nouvelle entité à 21 millions d’euros. A noter que VITIS est également partenaire d’opérateurs Fournisseurs d’Accès à Internet comme Monaco Telecom, Netplus (Suisse), Post (Luxembourg) et Zeop (La Réunion) et distribue ses offres TV/VOD sous la marque videofutur à 150.000 abonnés en Europe.

11

[1] Les RIP participent fortement au déploiement de réseaux très haut débit, à la réduction de la fracture numérique et au renforcement de l’attractivité des territoires (zones les moins densément peuplées). La mise en place de ces réseaux s’appuie sur une filière industrielle qui intervient dans le déploiement, l’exploitation et la commercialisation de ces infrastructures ».

image_pdfimage_print