Flash

Quelles sont les émissions de flux de la rentrée?

Pour la saison 2017-2018, excepté pour France Télévisions qui a été le premier groupe à détailler le contenu de sa grille de rentrée, les chaînes annoncent au compte-gouttes leurs futures émissions de flux, pour la majorité produite par de puissantes maisons de production (EndemolShine, FremantleMedia, Reservoir Prod, Banijay, etc.)

NPA Conseil établit un tableau non exhaustif des émissions qui seront à l’antenne à la rentrée, (annoncées à ce jour) susceptibles d’être diffusées à partir de la rentrée 2017.

Le grand chamboulement des après-midis de France 2

France 2 part à la reconquête de la responsable des achats sur la case de l’après-midi avec un renouvellement complet des émissions et de nouveaux visages à l’antenne, notamment plus féminins à l’instar de Faustine Bollaert et Daphnée Bürki. En effet, suite aux échecs des après-midis de France 2, la chaîne opère une refonte complète de la case pour la rentrée 2017. L’après-midi débutera ainsi à 14h avec Ça commence aujourd’hui (Reservoir Prod) présenté par Faustine Bollart et Jean Phillipe Doux, puis On ne pense qu’à ça (titre provisoire) présenté par Daphnée Bürki à 15h, suivi d’Affaire Conclue, émission sur les brocantes animée par Sophie Davant.

Pour France 3 Eglantine Emeyé présentera l’émission Qui prendra la suite ? (FremantleMedia) permettant de mettre en relation des artisans en recherche d’apprentis. Louise Ekland sera aux commandes de l’émission On a la solution sans qu’une case ne lui a été assignée pour le moment.

De son côté, France 5 forte du succès des émissions lancées l’année dernière, s’aventure vers un nouveau magazine : 48 heures – la garde à vue vue par Frédérique Lantieri (What’s Up Films et France Télévisions).

M6 fait revivre son émission emblématique, Nouvelle Star co-produite par FremantleMedia et désormais Together Media. Le programme a été totalement repensé, de l’habillage à la mécanique de l’émission, mais également l’animation (Shy’m), ainsi qu’un nouveau jury. M6 renouvelle sa confiance en Cyril Lignac avec l’émission Le Roi du gâteau (Kitchen factory) compétition d’amateur de pâtisserie.

On constate que TF1 reste encore très discret concernant la programmation de rentrée avec seulement l’annonce du pilote d’un jeu produit par Tocoo Cinq sur cinq et présenté par Carole Rousseau.

Enfin, sur Canal+ Yves Calvi présentera une nouvelle émission en access et en clair pour redynamiser la case après la fin du Grand journal.

 

 

Les bouleversements de la TNT à la rentrée

C8 décline l’émission phare de Thierry Ardisson, Salut les terriens (Ardisson Lumières et TéléParis) qui reste en access le samedi avec le lancement de l’émission Les Terriens du dimanche (Ardisson Lumières et TéléParis) proposée le dimanche en access.

Les Primes de la chaîne verront apparaître deux nouveautés :

  • l’adaptation de Sheeps and Celebrities sous le nom de Transhumance, trois jours dans la peau d’un berger (Flab Prod). Le concept : des célébrités vont suivre durant trois jours un berger et son troupeau et parcourront 45 km.
  • Cash Island (Ah ! Production) présenté par Benjamin Castaldi, format inédit souhaitant rivaliser avec Koh-Lanta. L’objectif ? Trouver un trésor de 100 000 euros sur une île déserte sans se faire découvrir par les autres participants (cinq garçons et cinq filles), la chasse du trésor rime avec chasse à l’homme pour remporter la cagnotte.

La matinée de C8 verra apparaître l’ouverture d’une case jeunesse à partir du 21 août pour quatre mois.

France 4 confirme l’intérêt de France Télévisions pour les programmes scientifiques avec deux émissions en préparation, Scienstastik (FrenchTV) présenté par Alex Goude ainsi que Les super-juniors : ils s’engagent pour la planète (Update Production), tout en renouvelant sa confiance à la maison de production Banijay pour deux nouvelles déclinaisons d’Une saison au Zoo avec Une saison au Puy du fou et Une saison à Tahiti.

NRJ12 confirme son partenariat depuis la genèse de la chaîne avec La Grosse Equipe en commandant deux émissions, Les Vacances des anges : Bienvenue chez les grecs et le retour de Nabilla à l’antenne avec Les incroyables aventures de Nabilla et Thomas en Australie.

 

 

image_pdfimage_print