Free

L’audience de la radio en septembre-octobre 2018 : France Inter et Nostalgie se démarquent

Médiamétrie a publié ce jeudi 15 novembre 2018 les résultats d’audience de la Radio en France Métropolitaine sur la période allant du 3 septembre au 28 octobre 2018, mesurée auprès de 30 079 personnes âgées de 13 ans et plus.

France Inter, le challenger de RTL

  • Même si RTL est relativement stable (-0,2 pt) et reste leader des généralistes pour cette nouvelle rentrée, la progression de France Inter est telle qu’elle rejoint progressivement la première station de France. Les autres stations sont quant à elles toutes en recul en comparaison avec la même période en 2017. Un recul plus marqué pour Europe 1 (-1 pt) qui avait totalement renouvelé sa grille en septembre. France Info qui avait fortement progressé en septembre-octobre 2017 est cette fois-ci en retrait de 0,4 pt.

Source : NPA sur données Médiamétrie

 

 Concernant les audiences numériques, les évolutions depuis octobre 2017 sont flagrantes : alors qu’Europe 1 est particulièrement touchée sur le nombre de visites sur son site internet, RTL de son côté affiche une progression spectaculaire (+6 millions de visites en octobre 2018 vs octobre 2017). France Bleu affiche également une forte hausse avec quasiment 4 millions de visites supplémentaires sur son site internet.

      Source : NPA sur données Similarweb

 

Parmi les stations musicales, Nostalgie se démarque

  • NRJ, tout en restant 1ère radio musicale, affiche le plus fort recul (-0,9 pt) vs octobre 2017, et passe sous les 10% d’audience cumulée. Nostalgie, quant à elle, affiche de belles performances en ce début de saison après plusieurs années de stabilité. Elle rejoint ainsi les audiences de Skyrock, elle aussi en progression (+0,2 pt).

Source : NPA sur données Médiamétrie.

image_pdfimage_print

Tagged , , , ,