Veille Juridique

Sénat : consultation en ligne sur l’impact environnemental des livraisons liées au e-commerce

Posted on by in

Les consommateurs connaissent-ils vraiment l’impact environnemental de la livraison de leurs achats en ligne ? De telles informations seraient-elles susceptibles d’orienter leurs comportements : la nature de leurs achats, mais aussi le choix du lieu et le délai de livraison des biens commandés ?

C’est pour répondre à ces questions que la mission d’information relative au transport de marchandises face aux impératifs environnementaux constituée au sein de la commission de l’aménagement du territoire et du développement durable, présidée par Jean-François Longeot, lance une consultation en ligne.

Le commerce en ligne est en plein essor depuis plusieurs années, et plus encore sous l’effet de la crise sanitaire que nous traversons. Ce secteur fortement émetteur de pollution atmosphérique du fait des flux de déplacements induits par les livraisons constitue donc un point d’attention pour la mission.

Afin de mesurer la sensibilité du consommateur aux problématiques environnementales et de mieux comprendre si cette dimension est prise en compte dans ses choix, Nicole Bonnefoy et Rémy Pointereau, rapporteurs de la mission, ont souhaité lancer une consultation ouverte.

La consultation est ouverte jusqu’au 23 avril 2021 et disponible à cette adresse : https://senat.limequery.org/625965?lang=fr 

Plus d’informations disponibles ici.

image_pdfimage_print

Twitter NPA Conseil