BEREC : atelier dédié à l’entrée sur le marché dans le cadre du DMA

Afin de recueillir les commentaires des startups et des associations d’entreprises numériques et des principaux challengers, le BEREC tiendra l’atelier sur l’entrée sur le marché dans le cadre de la Loi sur les marchés numériques (DMA) le 28 avril 2021 de 14h00 à 16h30. Le BEREC invite les parties prenantes et toutes les autres parties intéressées par cette question à s’inscrire à l’atelier sur le site Web du BEREC.

L’atelier se tiendra en deux sessions :

  • Au cours de la première session, Prabhat Agarwal, chef de l’unité e-commerce et plates-formes à la DG CONNECT (CE), présentera comment la DMA peut aborder les questions d’entrée sur le marché. Le rapporteur de la commission ITRE sur l’avis sur le DMA Carlos Zorrinho présentera l’état d’esprit du Parlement européen en ce qui concerne la DMA.
  • La deuxième session comprendra une table ronde des parties prenantes avec des associations industrielles et des plateformes alternatives présentant leurs positions. La table ronde mettra l’accent sur les facteurs qui peuvent limiter la concurrence et les améliorations nécessaires à l’AMM pour assurer la contestabilité du marché.

L’atelier se terminera par une série de questions et réponses.

Plus d’informations disponibles ici.