Non classé

CSA : programme, partenaires et événements de la fête de la radio

La première « Fête de la radio » se déroulera la semaine du 31 mai 2021. Depuis plus d’un an, les acteurs du secteur radiophonique, locaux et nationaux, se mobilisent pour célébrer ce média du cœur.

Editorial de Roch-Olivier Maistre : 

Locales et nationales, publiques aussi bien que privées, associatives comme commerciales, plus de mille stations existent aujourd’hui, en métropole et dans les Outre-mer. Mettre en lumière l’extraordinaire richesse de notre paysage radiophonique, acquis de trente années de régulation : tel est l’objet de cette Fête, initiée par le Conseil supérieur de l’audiovisuel et à laquelle l’ensemble des parties prenantes s’associent – qu’elles en soient remerciées.

Cette semaine est l’occasion de rendre hommage à celles et ceux qui font le succès de ce média, média de cœur et de passion. Elle est, aussi, un moment de débat sur son évolution, son apport à l’information, à la proximité et au lien social, sans oublier son partenariat avec les artistes et les créateurs. Elle est, enfin, l’opportunité de mettre en avant tous les projets qui démontrent sa capacité à se transformer et à se réinventer, mais aussi à se rassembler et à s’unir – ainsi qu’en témoigne l’application RadioPlayer.

Pour sa part, le Conseil supérieur de l’audiovisuel croit dans le média radio. Aux côtés des opérateurs, il continuera d’accompagner leur développement et poursuivra la modernisation de la diffusion hertzienne. Le déploiement de la radio numérique (DAB+), qui touche déjà près de 30 % des Français, va s’accélérer cette année pour offrir aux auditeurs une offre enrichie et une qualité d’écoute accrue. Le média radio est un média d’avenir, le Conseil en est convaincu. Bonne fête à toutes et tous !

Plus d’informations disponibles ici.

image_pdfimage_print