Veille Juridique

Sénat : rapport d’information sur les crédits « Cinéma » du PLF 2022

Le rapport d’information n° 211 de M. Jérémy BACCHI, fait au nom de la commission de la culture, de l’éducation et de la communication sur les crédits relatifs au cinéma du projet de loi de finances 2022 a été publié sur le site du Sénat.

Extrait : 

Le cinéma et la production audiovisuelle ont été fortement touchés par la crise pandémique. Ils ont cependant été particulièrement soutenus par les pouvoirs publics, qui ont complété les dispositifs d’aides généraux par des mécanismes dédiés.

Si la situation est donc moins dégradée qu’on aurait pu le craindre, le secteur va devoir dans les années à venir surmonter un double défi : d’un côté, effacer les séquelles de la crise, qui seront probablement durables, de l’autre, s’adapter à un nouveau monde où les plateformes s’affirment comme des concurrents aussi bien que des partenaires.

Le rapporteur estime que l’avenir du cinéma français devra donc même après la crise faire l’objet d’une attention soutenue pour le protéger et lui permettre de maintenir une spécificité française enviée dans le monde entier.

Le rapport d’information est à retrouver ici.

image_pdfimage_print

Twitter NPA Conseil