L'édito de Philippe Bailly

Vous souhaitez recevoir l’Insight NPA ?

[INSIGHT NPA] Satisfaction des abonnés : Ligue 1+ talonne (déjà) Canal+ et Netflix

Après avoir conquis 600 000 clients dès le week-end de reprise du championnat, mi-août, Ligue 1+ a dépassé le million d’abonnés mi-septembre. Ces chiffres ont confirmé la dynamique relevée à l’annonce des conditions commerciales par le Baromètre des Usages Audiovisuels NPA Conseil / Harris Interactive : Ligue 1+ affichait les plus hautes intentions d’abonnement dans l’univers des offres payantes, en moyenne de l’ensemble des Français, comme chez les moins de 35 ans et les abonnés à Canal+ notamment.

Parfaitement en ligne avec les éléments communiqués par la LFP, les résultats du Baromètre à la fin septembre[1], donnent à prévoir que le cap des 1,5 million de clients sera franchi avant la fin de 2025, compte tenu des 600 000 Français qui se disent « certains » de s’abonner dans les trois mois, du plus bas niveau d’intention de résiliation, et d’une note de satisfaction moyenne des abonnés (8,0 sur 10), qui place déjà Ligue 1+ au 3e rang dans l’univers du streaming et de la télévision payante, sur les talons de Netflix (8,2) et Canal+ (8,1), mais largement devant HBO Max (7,8), Apple TV+ (7,7) ou encore Eurosport (7,7). A titre de comparaison, la note de DAZN était de 6,7 fin mars, et de 7,1 fin juin.

Le 18 novembre, Ligue 1+ a reçu le prix du meilleur lancement de 2025, dans le cadre du Grand Prix du Sport Business, organisé par Sport Business Club (SBC).

Vous êtes abonnés à l’Insight NPA ? Merci de renseigner vos identifiants pour accéder à l’ensemble de cet article.

Pas encore inscrit à l'Insight NPA ?