Mme Béatrice Descamps (UDI) attire l’attention de M. le ministre de l’économie, des finances et de la relance sur la contribution à l’audiovisuel public pour 2021 qui est réclamée actuellement aux petites et moyennes entreprises et notamment aux hôtels, qui comptent souvent plusieurs dizaines de postes de télévision, et aux bars, qui peuvent posséder plusieurs téléviseurs et pour lesquels un tarif majoré est appliqué.
Or ces deux types d’établissements sont fermés depuis de nombreux mois et, malgré toutes les aides pour le moins bénéfiques mises en place en leur faveur, ils ne disposent bien souvent pas d’une trésorerie suffisante pour s’acquitter de cet impôt qui peut s’élever à plusieurs milliers d’euros.
Elle lui demande s’il est envisagé de supprimer, de façon exceptionnelle, la contribution à l’audiovisuel public au titre de l’année 2021 pour les entreprises des domaines de la restauration, des débits de boisson, de l’hôtellerie et des loisirs nocturnes, ou du moins de la reporter jusqu’à la réouverture desdits établissements.
La question écrite est disponible ici.