Le 26 mars, les États membres se sont mis d’accord sur une liste finale de meilleures pratiques pour aider à atteindre les objectifs de connectivité Gigabit d’ici 2025 et promouvoir une connectivité complète. La publication de la boîte à outils sur la connectivité donne le coup d’envoi de la dernière étape du processus de recommandation sur la connectivité de la Commission européenne, qui est la mise en œuvre de mesures identifiées.
D’ici le 30 avril 2021, chaque État membre devrait fournir à la Commission une feuille de route pour la mise en œuvre de la boîte à outils. Parallèlement aux États membres, les experts du BEREC ont contribué au processus de recommandation sur la connectivité depuis sa publication le 18 septembre 2020.
Au cours d’un atelier conjoint du BEREC et du sous-groupe réduction des coûts du Groupe spécial connectivité du COCOM, les experts du BEREC ont présenté leurs expériences nationales et leurs meilleures pratiques pertinentes pour la boîte à outils de la recommandation sur la connectivité. L’atelier a porté sur les meilleures pratiques en matière de réduction des coûts et d’augmentation de la vitesse de déploiement des réseaux de communications électroniques, en particulier des réseaux de très grande capacité.
Plus d’informations disponibles ici.