Mme Sylvie Tolmont (S&A) interroge M. le secrétaire d’État auprès des ministres de l’économie, des finances et de la relance, et de la cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales, chargé de la transition numérique et des communications électroniques, sur l’information des administrés quant au déploiement des antennes téléphoniques.
L’objectif de résorption des « zones blanches » afin que soit garanti un accès aux réseaux de communications électroniques à l’ensemble des citoyens sur l’ensemble du territoire national suppose l’implantation de nouvelles antennes téléphoniques. Toutefois, de telles implantations suscitent souvent des craintes auprès des riverains de ces installations qui souhaitent se prémunir de tout risque de troubles ou d’atteintes à leur santé. Ces craintes pourraient sans doute être dissipées par la diffusion d’une information plus complète tant de la part de la collectivité que de l’opérateur de téléphonie sur chaque projet d’implantation.
C’est pourquoi elle l’interroge sur les intentions du Gouvernement en vue de répondre à ces demandes et d’assurer une plus large information auprès des riverains.
La question écrite est disponible ici.