Mme Marie Tamarelle-Verhaeghe (LREM) attire l’attention de M. le ministre de l’économie, des finances et de la relance sur la forte augmentation des paris sportifs en ligne et de ses effets désastreux sur les adolescents et jeunes adultes.
[…] Réguler ce secteur n’est pas seulement une question d’éthique, mais de santé publique, en témoignent les baromètres réguliers de Santé publique France sur le sujet.
Aussi, elle souhaiterait connaître les mesures envisagées pour faire respecter les modalités de contrôle et d’application des obligations des opérateurs de jeu ou de paris en ligne du décret n° 2020-1349 qui interdit notamment toute communication commerciale lorsqu’elle « incite à une pratique de jeu excessive, banalise ou valorise ce type de pratique ; suggère que jouer contribue à la réussite sociale ; contient des déclarations infondées sur les chances qu’ont les joueurs de gagner ou les gains qu’ils peuvent espérer remporter ; présente le jeu comme une activité permettant de gagner sa vie ou comme une alternative au travail rémunéré ».
L’intégralité de la question écrite est à retrouver ici.