L'édito de Philippe Bailly

Vous souhaitez recevoir l’Insight NPA ?

Hopster poursuit son expansion à l’international

Le service OTT britannique pour les enfants de 2 à 6 ans lancé en décembre 2013 poursuit son expansion internationale. Après l’Irlande fin 2014, le service va s’implanter dans plus de 100 pays d’ici la fin du mois d’avril (Australie, Singapour, Malaisie, Afrique du Sud, Inde, Dubaï, etc.) mais toujours pas aux États-Unis.

La plate-forme a connu un succès retentissant au Royaume-Uni lors de son lancement initial et compte aujourd’hui près de 300 000 abonnés avec un prix raisonnable de 3,99£ par mois. Le service a également reçu de nombreuses récompenses (meilleur design et meilleure plate-forme de streaming vidéo lors des Kids Awards 2015, et une des meilleures applications iOS en 2014) et bénéficie déjà d’une forte notoriété en proposant aux parents tous les must-have d’une application jeunesse : pas de publicités, interface adaptée aux enfants, jeux éducatifs, contrôle parental, mode hors-ligne et une offre sans engagement. Malgré son absence sur Android (prévu pour 2015) on retrouve l’application sur de nombreuses plates-formes (Smart TV, Roku, EE TV, Freesat) avec un catalogue de plus de 600 épisodes.

Grâce à de nombreux deals multi-territoriaux (Dreamworks Classics, Orus Entertainment’s Nelvana, Millimages, CAKE, EarthTree Media), dont certains en exclusivité, l’application disponible uniquement sur iOS a de grandes ambitions et pourrait, grâce à son offre très ciblée, venir concurrencer les services de SVOD sur le segment jeunesse ainsi que d’autres services OTT pour enfants comme PlayKids, Toon Goggles ou Kidobi déjà présents sur plusieurs territoires.

Le service a construit son catalogue en prévoyant son expansion avec des contenus adaptés à chaque pays (Aesop’s Theatre pour la Corée du Sud, Mouk pour la France, Wanda and the Alien  pour le Royaume-Uni ou encore les activités de dessin avec Learn to Draw Minis très populaires en Scandinavie).

Hopster prouve une fois de plus que les nouveaux entrants proposent des services de plus en plus enrichis et innovants, et que l’audience numérique des plus jeunes est un véritable enjeu pour les services OTT.

hopster

Pour aller plus loin

Kids SVOD portal Hopster goes global

Vous êtes abonnés à l’Insight NPA ? Merci de renseigner vos identifiants pour accéder à l’ensemble de cet article.

Pas encore inscrit à l'Insight NPA ?