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Salto, un lancement particulièrement attendu à la rentrée

D’abord programmé pour le printemps 2020, avant irruption du confinement, le lancement de Salto constituera un des temps forts de l’automne 2020[1]. Censé représenter une alternative ou, a minima, un complément aux géants américains dans un paysage audiovisuel français qui ne veut pas baisser les bras, Salto souhaite notamment mettre

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Optimisme affiché pour les grilles de rentrée TV

Confortées par les bonnes audiences du confinement mais fragilisées par les arrêts de production,  les chaînes de télévision ne lâchent rien sur les efforts fournis pendant cette période et tirent les enseignements en termes de consommation des programmes. Le travail de construction des grilles de rentrée, complexe cette année et

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Bilan de saison : un théâtre d’opérations de consolidation pour les groupes audiovisuels et opérateurs européens

Qu’ils soient nouveaux entrants (Netflix, Amazon Prime Video, Apple, etc.), ou studios ayant entrepris un virage vers le D2C (Disney, Warner-HBO, etc.), le paysage audiovisuel européen subit la déferlante d’acteurs nord-américains. Mais les rapprochements européens qui se sont produits entre septembre 2019 et juin 2020 mettent en lumière la volonté

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Tim Davie : un Proctérien à la tête de la Beeb

Le 5 juin 2020, le conseil d’administration de la BBC a nommé Tim Davie, 53 ans, directeur général de la BBC. Actuellement directeur général de BBC Studios, il prendra la relève de Tony Hall dès le 1er septembre. Un profil marketing et commercial Si le manque d’expérience journalistique de Tim

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Le placement de produits prend ses marques

En France, le placement de produits est autorisé dans les fictions et les clips depuis 2010 mais n’est utilisé que de manière parcimonieuse par les producteurs, contrairement aux Etats-Unis qui en font un usage massif. Les nouvelles possibilités – technologiques et éditoriales – qui s’offrent aux marques, ainsi que le

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La place du cinéma français et européen dans les catalogues SVOD

Alors que les séries constituent le moteur de la consommation de SVOD, l’offre des plateformes en France est largement dominée par le cinéma et le nombre de films disponibles en SVOD progresse d’année en année. Les films français progressent également en termes de quantité, en étant logiquement sensiblement plus présentes

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Le cinéma à la TV en période de confinement

En télévision, la fiction de manière globale est le deuxième genre qui a le mieux surperformé durant la période de confinement, après l’information, et ce toutes cibles confondues. Dans cette ensemble « fiction », le cinéma est le contenu qui contribue le plus à ce nouvel élan, en termes d’offre

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La progression ininterrompue des réseaux sociaux de la TV et SVoD

Chaînes, programmes, animateurs,… les groupes audiovisuels et services de SVoD ont investi depuis longtemps et massivement les réseaux sociaux. Avec aujourd’hui un nombre de comptes moins éclaté et un recentrage sur les comptes principaux des chaînes, les acteurs de l’audiovisuel développent leur storytelling sur les réseaux sociaux et continuent de

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Pas de miracle Covid-19 pour Quibi

Active sur le territoire depuis le vendredi 3 avril 2020, Amazon Music est la nouvelle offre musicale du géant du e-commerce financée par la publicité, qui s’inscrit en complémentarité avec ses offres payantes. Si le timing peut paraître inopportun, ce service est néanmoins un outil d’acquisition de clients et de

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Le challenge de Quibi : proposer des contenus à la hauteur des attentes d’utilisateurs aguerris et de son prix

Alors que les plateformes de streaming sont pléthores et que les formats courts foisonnent sur réseaux sociaux (stories Instagram, clips TikTok, etc.), Quibi, nouvelle plateforme américaine par abonnement dédiée au mobile et destinée aux millenials s’est lancée le 6 avril 2020.   Une nouvelle génération de contenus courts premiums Osé,

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TV, SVoD, musique et presse en ligne : le confinement fait bouger le marketing de l’offre

Pendant cette période de confinement, la consommation de biens culturels est privilégiée. Les plateformes en ligne multiplient ainsi les offres gratuites ou les opérations de communication auprès des usagers. TV, SVoD, musique en ligne et librairies en ligne sont principalement concernés. Réalisée par l’Hadopi, le baromètre sur Les pratiques culturelles

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La fiction européenne change d’allure

Alors que le nombre de séries lancées aux Etats-Unis en 2019 a battu un nouveau record (532, d’après l’étude annuelle réalisée par FX Networks), l’Observatoire européen de l’audiovisuel vient de publier son rapport annuel sur la production annuelle de fictions dans l’Union européenne diffusées en TV et SVoD.

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2020, une année charnière pour la 5G selon la GSMA

La GSMA, organisation professionnelle de l’industrie mobile a récemment publié son étude annuelle sur l’économie mobile dans le monde. L’analyse souligne la position dominante de la 4G, les consommateurs étant globalement satisfaits de cette technologie, malgré le déploiement de la 5G qui devient en 2020 une réalité technologie et économique.

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ViacomCBS dévoile sa nouvelle stratégie dans le streaming

A l’occasion de la présentation des résultats financiers du 4ème trimestre 2019, les premiers pour l’entreprise unifiée ViacomCBS, le PDG Robert Bakish a esquissé les contours de la nouvelle offre de streaming : le nouveau groupe mise désormais sur une stratégie baptisée « House of Brands », permettant plus de

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L'édito de Philippe Bailly

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