L'édito de Philippe Bailly

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SVoD : le cinéma continue de capitaliser sur le boom enregistré pendant la crise sanitaire

A quelques jours du 77e Festival de Cannes (14 au 25 mai), NPA Conseil propose un état des lieux des contenus cinématographiques disponibles sur les principales plateformes et les tendances de la consommation sur les plateformes SVoD (données du baromètre SVod de Médiamétrie). On constate une offre très inégale, en volume (de 1 à 11 entre Netflix et Paramount+), mais aussi en structure (jusqu’à 80% de films DTV dans le catalogue de Netflix). Quand Netflix et Prime Vidéo proposent l’un comme l’autre une moitié de productions non américaines, les filiales des studios (Disney+ et Paramount+) comportent plus de 90% de films venant d’outre Atlantique, et myCanal joue la carte made in France (deux tiers de son catalogue). myCanal est aussi la plateforme pour laquelle le cinéma pèse le plus lourd dans les usages (près de 40%), avec une lien particulièrement marqué avec les plus de 50 ans. Inversement, le visionnage de longs métrages se vit pour deux tiers des 35-49 ans sur Netflix.

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