Si le gouvernement n’a pas accepté la demande, faite par une soixantaine d’élus le 12 septembre dernier, d’un moratoire axé sur les conséquences écologiques et énergétiques qu’aurait le déploiement de la 5G dans l’hexagone avant la fin de l’année, la transition écologique-numérique de cette nouvelle technologie assurée par l’exécutif reste toujours sujet à controverses.

IA et « utilisation des contenus culturels »: ne pas lâcher la proie pour l’ombre
Les 24 et 25 mai 2011, c’est en amont du G8, et à Paris plutôt qu’à Deauville, que Nicolas Sarkozy avait réuni 1 500 dirigeants de