M. Pierre-Yves Bournazel (Agir) interroge Mme la ministre de la culture sur la généralisation du Pass culture et son accès à toutes et à tous.
Alors que 14 départements participent jusqu’à présent à l’expérimentation du Pass culture, le Gouvernement a pris la décision de généraliser ce dispositif. C’est une excellente nouvelle. Permettre aux jeunes d’avoir un accès facilité à la culture est essentiel. La synthèse de l’expérimentation révèle qu’au 31 décembre 2020, les jeunes résidant dans des quartiers prioritaires (QPV) représentaient ainsi 8,5 % du total des inscrits. L’analyse de leurs pratiques permet de mettre en évidence plusieurs éléments intéressants à prendre en compte pour améliorer ce dispositif et notamment l’accès à l’information de l’existence du Pass culture. En effet, cette information semblerait leur parvenir en moyenne plus tardivement.
Ainsi, il lui demande si des moyens supplémentaires seront mis en œuvre afin que l’ensemble des jeunes pouvant bénéficier de ce dispositif puissent s’en saisir le plus tôt possible.
La question écrite est disponible ici.