Veille Juridique

Digital Europe : communiqué de presse sur la présidence portugaise du Conseil de l’UE

Digital Europe a publié un communiqué sur la présidence portugaise du Conseil de l’Union européenne. Concernant l’aspect numérique, on notera :

« Nous partageons l’objectif portugais de faire de l’Europe un leader de l’innovation technologique. Pour y parvenir, nous avons besoin de la bonne combinaison d’investissements et d’un environnement réglementaire qui favorise l’innovation et favorise les augmentations d’échelle.

Cette année voit plusieurs textes législatifs importants, notamment sur l’intelligence artificielle et le partage de données. […] La disponibilité des données est essentielle pour exploiter la puissance du numérique, et le succès de l’IA, par exemple, en dépend. Gaia-X est une autre initiative clé et, en tant que membres, nous travaillerons pour garantir que l’infrastructure cloud européenne est collaborative, compétitive et utilise la meilleure technologie disponible.

Et enfin, la santé est évidemment au premier plan de tous nos esprits en ce moment. […] Nous devons consolider les progrès accomplis jusqu’à présent et faire de 2021 l’année de l’espace européen commun des données de santé. »

Le communiqué complet est disponible ici

image_pdfimage_print

Twitter NPA Conseil